Collectivités territoriales ou administrations publiques

Comment optimiser ses processus marchés ?

Les collectivités territoriales sont confrontées à la nécessité d’estimer la faisabilité financière de projets de construction, de rénovation et d'entretien des bâtiments publics, tout en respectant les budgets alloués. Elles doivent également lancer et suivre l’exécution de ces marchés de travaux. 

Batiprix Web est une solution complète de gestion adaptée à leurs problématiques et facilitant la collaboration entre les différents services impliqués dans ce processus.  

Les fonctionnalités du logiciel Batiprix Web permettent également d’élaborer le dossier de consultation des entreprises (DCE) pour les marchés publics de travaux.

À partir du chiffrage, les services Marchés peuvent extraire en 2 clics les pièces techniques du DCE (BPU, DQE, DPGF, et maintenant le CCTP). L’édition de ces documents à partir du chiffrage leur permet d’avoir des documents unifiés, avec des descriptifs précis ; ils sont sûrs de ne rien oublie

Des solutions qui répondent à vos besoins

  • Le logiciel de gestion des chiffrages le plus performant du marché, avec des ouvrages actualisés en continu
  • Gagnez un temps considérable dans l'estimation, la rédaction de vos chiffrages et pilotez votre rentabilité !
  • Révolutionnez vos processus de rédaction des pièces écrites
  • Optimisez votre productivité et améliorez la qualité de vos pièces écrites
  • Générez automatiquement votre CCTP et les pièces écrites

Partenaire de l'UGAP et du RESAH

/

Pourquoi nos clients choisissent Batiprix ?

En utilisant le logiciel de chiffrage Batiprix Web, les services techniques peuvent définir rapidement et avec fiabilité l'enveloppe budgétaire de chaque projet. Batiprix Web fournit via une interface simple et intuitive des chiffrages types déjà réalisés par leurs confrères dans d’autres collectivités, ainsi que des macro-ouvrages adaptés à leurs problématiques. Ils peuvent consulter le niveau de détail qu’ils souhaitent selon la phase du projet

Les ouvrages inclus dans les chiffrages sont actualisés tous les mois selon les évolutions tarifaires et normatives du secteur. Cet outil est utile pour planifier des projets grâce à des tableaux de bord avancés ce qui permet d'avoir un suivi par nature d'achat de sorte à éviter les dépassements budgétaires.

Batiprix est également un outil incontournable pour monter rapidement un DCE fiable. A partir du chiffrage, vous pouvez générer automatiquement les pièces écrites : CCTP (disponible maintenant), DPGF, DQE, BPU.

Les pièces écrites sont structurées de la même manière et homogènes. Le logiciel permet également d'éviter les oublis et les erreurs. Les descriptifs des CCTP sont à jour selon les dernières normes et réglementations et sont très facilement personnalisables selon le projet. Vous n'avez également plus à perdre de temps sur la mise en page des documents.

Le millésime Batiprix, la seule Bibliothèque d’ouvrages du marché neutre et déposée à la Bibliothèque nationale de France, peut servir de BPU pour encadrer les marchés à bons de commande et faciliter le choix entre différentes entreprises de travaux répondant à un marché sur le critère du prix. Les services techniques et financiers peuvent gagner des journées de travail en vérifiant automatiquement la conformité des devis des entreprises attributaires du marché avec le module Batiprix Web dédié.

Batiprix Web est également adapté pour répondre aux enjeux de la transition écologique

Il permet de chiffrer les projets de rénovation énergétique des bâtiments, notamment avec des matériaux biosourcés. La Bibliothèque contient de nombreux ouvrages pour l'isolation (ITE – ITI), la ventilation et les systèmes de chauffage et de refroidissement, la production d’eau chaude sanitaire, la photovoltaïque, etc. Les ouvrages complets de Batiprix Web permettent de choisir les meilleurs matériaux selon le coût / carbone grâce à des descriptifs complets précisant les indicateurs de résistance thermique, performance thermique des matériaux. 

Comment créer des marchés avec Batiprix Web ?

Etude de cas :

Comment cette collectivité a gagné 9 semaines dans la gestion de ses marchés ?

Découvrez comment cette collectivité a réussi à optimiser ses processus grâce à Batiprix 

Enveloppe budgétaire : comment Batiprix Web peut vous aider à la gérer plus efficacement ?

Batiprix est devenu au fil des ans un outil indispensable pour les donneurs d’ordres publics (mairies, régions, départements, communautés de communes, ministères, CHU, bailleurs sociaux, etc.)  qui cherchent à estimer le coût de leurs projets de travaux

Batiprix Web accompagne différents services d’une collectivité pour estimer l’enveloppe budgétaire des travaux, gérer plus efficacement des appels d'offres, le contrôle du budget. Il est également d’une grande aide pour la transition énergétique du patrimoine immobilier. 

Que ce soit pour la rénovation, la réhabilitation ou l'entretien du patrimoine immobilier, l'estimation des plans pluriannuels de travaux ou encore pour monter les accords-cadres, les marchés à procédure adaptée ou encore les marchés à bons de commande, Batiprix est utilisé comme un langage commun entre les donneurs d’ordres et les entreprises de travaux. 

En utilisant Batiprix, les collectivités peuvent simplifier et harmoniser le processus d’achat des prestations de travaux  en s'appuyant sur une base d’ouvrages tiers de confiance. 

En effet, le millésime Batiprix est déposé chaque année à la Bibliothèque nationale de France, garantissant ainsi sa neutralité et sa fiabilité

Grâce à son expertise et à son expérience, Batiprix est désormais une référence incontournable pour l'estimation des coûts de travaux. 

Ils nous font confiance​