Économistes de la construction, gagnez du temps et de la précision avec Batiprix

Les économistes de la construction font face à divers défis, notamment la fluctuation constante des prix des matériaux et des prestations. Cela peut rendre la rédaction des chiffrages et des pièces écrites laborieuse, tout en nécessitant une mise à jour régulière pour rester pertinent et fiable. Pour résoudre ces problèmes, deux solutions de Batiprix se présentent comme des atouts incontournables : Batiprix Estimation et Batiprix CCTP

Anticipez les fluctuations des prix et économisez du temps

Les économistes de la construction sont confrontés à la complexité des fluctuations incessantes des prix des matériaux et des prestations, pouvant entraîner des écarts budgétaires imprévus. Cette incertitude nécessite une approche prévisionnelle solide pour garantir la stabilité financière des projets. 

Avec Batiprix Estimation, les professionnels bénéficient d'une bibliothèque d’ouvrages complète et actualisée en permanence, au niveau des prix, mais aussi en fonction des évolutions technologiques et réglementaires. Elle offre bien plus qu'une simple base de données. Cette solution propose également des centaines de chiffrages types préétablis, personnalisables, et intègre une nomenclature de macro-ouvrages et chiffrages au ratio. En associant ces deux outils, les économistes peuvent anticiper avec précision les fluctuations, assurant ainsi la fiabilité des coûts prévisionnels. L'accès à une variété de chiffrages au ratio offre une rapidité de chiffrage inégalée dans l'estimation des projets, permettant une adaptation aux réalités changeantes du marché de la construction. 

Marque du Groupe Le Moniteur, Batiprix est la seule Bibiliothèque déposée tous les ans à la Bibliothèque nationale de France (BNF). Batiprix Estimation vous assure une base de données fiable et constamment mise à jour, prenant en compte les fluctuations des prix, les évolutions technologiques et réglementaires. Cette combinaison unique de fonctionnalités fait de Batiprix Estimation l'outil incontournable pour les économistes cherchant à naviguer avec précision dans un environnement en constante évolution. 

  • Gagnez du temps pour définir l'enveloppe budgétaire de vos projets en phase d'esquisse, APS, APD.
  • Une nomenclature de chiffrage au ratio, nomenclature dédiée à la rénovation énergétique, des devis-type prêts à l’emploi, la Bibliothèque d’ouvrages Tous Corps d'Etat (TCE) Batiprix ou votre propre Bibliothèque

Les économistes de la construction jouent un rôle crucial à différentes étapes du projet :

  • Évaluation des coûts et faisabilité

    : Ils analysent minutieusement les contraintes, évaluant la viabilité économique du projet pour proposer des solutions adaptées.
  • Élaboration des Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

    : Ces professionnels rédigent des documents détaillés spécifiant les caractéristiques techniques et les exigences des travaux. Les CCTP servent de référence lors de la consultation des entreprises, garantissant une exécution en conformité avec les attentes du maître d'ouvrage.
  • Suivi du chantier

    : Les économistes de la construction assurent une surveillance constante pour garantir le respect des normes et des spécifications techniques. Ils sont également présents pour résoudre les éventuelles difficultés rencontrées sur le chantier, assurant ainsi le bon déroulement du projet.
  • Optimisez votre productivité  et améliorez la qualité de vos pièces écrites
  • Générez automatiquement votre CCTP et les pièces écrites
  • Estimez le coût de votre projet

Maîtrisez les coûts et simplifiez la rédaction des pièces écrites

La rédaction manuelle des chiffrages et des pièces écrites, ainsi que leur mise à jour, peut être une tâche chronophage pour les économistes de la construction. Cela entraîne une perte de temps précieux qui pourrait être consacré à des aspects plus important du projet. 

Batiprix CCTP répond à ce défi en permettant aux utilisateurs de générer automatiquement le CCTP, le DPGF, le DQE et le BPU à partir du chiffrage ou de toute pièce écrite

En cliquant simplement sur les ouvrages pertinents, les économistes peuvent voir leur projet se créer devant eux en termes de prix et de description. Il leur suffit de personnaliser si besoin les éléments selon le projet. 

Batiprix libère les économistes de la construction des contraintes liées aux fluctuations des prix, en simplifiant la rédaction des chiffrages.

La Bibliothèque clé en main TCE permet des chiffrages précis grâce à une mise à jour mensuelle pour rester constamment informé.